Meilleur humidificateur d’air bébé 2021 | Comparatif

Humidificateur d'air pour bébé

Quand le froid s’installe en hiver, nous allons immanquablement chauffer chaque pièce ce qui aura comme inconvénient de les assécher. Cela a une incidence sur votre enfant qui aura plus de mal à respirer puisque ses voies respiratoires se trouveront elles aussi asséchées. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin d’un humidificateur d’air qui permettra de soulager votre enfant et l’aidera à mieux dormir.

Pour vous aider à trouver l’humidificateur d’air qui vous convient, nous avons fait le tour des humidificateurs d’air pour bébé disponibles sur le marché et nous avons choisi l’humidificateur d’air bébé Levoit. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous, c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur humidificateur d’air bébé.

Caractéristiques techniques
————

Surface d’utilisation recommandée> 10 m²Fonction "vapeur froide"
Puissance d'humidificationNon renseignéLumière LED1 lumière / 2 modes
Contenance du réservoir d'eau500 mlMode veille sans aucune lumière
Autonomie15 h maximumDiffuseur huiles essentielles
Niveau sonoreNon renseignéMinuterie
Arrêt automatique réservoir videPoids299 g
HygromètreDimensions10 x 10 x 13 cm
Réglage brume2 modesGarantie2 ans
Fonction ultrasonique

L’avis de la rédaction
————

L’humidificateur d’air bébé Extsud est très pratique à utiliser et ne prend pas beaucoup de place. En effet, il ne pèse que 300 g et ne mesure pas plus de 13 cm de haut. Ainsi, vous pourrez le placer n’importe où même l’emporter en voyage

Ce mini humidificateur fonctionne aux ultrasons ce qui le rend très silencieux et inoffensif pour votre enfant grâce à sa pulvérisation d’eau froide. Vous pourrez activer 2 modes de pulvérisations : un mode brouillard continu et un mode intermittent qui feront passer son autonomie de 10 à 15 h.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Mignon
Très bon rapport qualité/prix
Très silencieux
Pas d’hygromètre intégré
Jolie lumière discrète
Facile à utiliser

Les inconvénients

N’est efficace que si l’on se trouve à proximité (rayon de 2m), pas assez puissant pour une pièce entière

—————— Conclusion —————— 

L’humidificateur d’air bébé Extsud sera parfait pour de petites chambres ainsi que pour les parents souhaitant un humidificateur petit, léger et facile à utiliser et surtout pas cher du tout. Ce mini humidificateur peut aussi servir d’humidificateur bébé d’appoint lorsque vous partez en voyage.

Caractéristiques techniques
————

Surface d’utilisation recommandée< 28 m²Fonction "vapeur froide"
Puissance d'humidification< 180 ml/hLumière LED7 lumières changeantes
Contenance du réservoir d'eau2.5 litresMode veille sans aucune lumière
Autonomie30 h maximumDiffuseur huiles essentielles
Niveau sonore28 dB en mode veilleMinuterie
Arrêt automatique réservoir videPoids1.3 kg
HygromètreDimensions18.49 x 18.49 x 29.49 cm
Réglage brume2 modesGarantie2 ans
Fonction ultrasonique

L’avis de la rédaction
————

L’humidificateur d’air bébé Homasy sera quant à lui doté d’un grand réservoir de 2.5 l et d’une autonomie de 30 h, largement supérieure à l’humidificateur précédent. Avec une surface recommandée allant jusqu’à 28 m² il sera parfaitement adapté à toutes les chambres qu’elles soient grandes ou petites.

Cet humidificateur possède 7 lumières d’ambiance LED changeantes ou continues afin de créer une ambiance douce et agréable. Vous pouvez aussi l’utiliser comme diffuseur d’huile essentielle (en faisant tout de même attention qu’elles ne soient pas toxiques pour votre bébé). Enfin, cet humidificateur avec son niveau sonore de 25 dB sera très silencieux afin de ne pas perturber le sommeil de votre enfant.

À noter que les lumières s’éteignent totalement la nuit (mode nuit) ainsi que le bouton d’allumage.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Simple et fonctionnel
Très bien pensé
Très beau avec ses couleurs
Très silencieux : on ne l’entend pas la nuit
Fonction diffuseur d’huiles essentielles appréciable

Les inconvénients

On ne peut pas changer la direction de la brume
 Pas d’hygromètre intégré

—————— Conclusion —————— 

L’humidificateur d’air bébé Homasy sera totalement adapté pour les grandes pièces et humidifiera parfaitement l’intégralité de celles-ci. Il ne sera pas adapté pour le voyage contrairement au premier modèle de notre sélection et prendra plus de place, mais ça va de paire avec sa capacité d’humidification. Ses nombreuses lumières d’ambiance à LED et sa facilité de nettoyage en font un excellent humidificateur que ce soit pour vous ou votre bébé avec un très bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques techniques
————

Surface d’utilisation recommandée< 70 m²Fonction "vapeur froide"Oui et "vapeur" chaude
Puissance d'humidification< 500 ml/hLumière LED
Contenance du réservoir d'eau6 litresMode veille sans aucune lumière
Autonomie36 h maximumDiffuseur huiles essentielles
Niveau sonore36 dBMinuterieOui 1 à 12h
Arrêt automatique réservoir videPoids2.8 kg
HygromètreDimensions27 x 18 x 26 cm
Réglage brume3 modesGarantie2 ans
Fonction ultrasonique

L’avis de la rédaction
————

L’humidificateur d’air bébé Levoit est le top du top. Il est doté de nombreuses fonctions comme une télécommande qui permet de régler l’intensité de la brume, d’activer la minuterie, de régler le taux d’humidité souhaité etc. Ces réglages sont aussi possible sur l’appareil directement grâce à un écran LED tactile que l’on peut éteindre durant la nuit.

Cet humidificateur contient un réservoir de 6 l avec un débit de vaporisation allant jusqu’à 500 ml/h ce qui permet de rapidement humidifier une pièce ou toute votre maison. L’appareil s’arrêtera automatiquement une fois le réservoir vide. Aussi, grâce à son mode automatique, il ajustera le taux d’humidité que l’on aura préalablement réglé, ce qui est vraiment pratique.

Son niveau de vaporisation est réglable sur 3 niveaux que vous pouvez choisir sur chaud ou froid. Il est également possible d’utiliser l’humidificateur comme diffuseur d’huile essentielle en ajoutant quelques gouttes dans le réservoir prévu à cet effet (ne pas ajouter dans le réservoir d’eau car cela pourrait provoquer des fuites).

La minuterie est très pratique : elle se règle de 1 à 12 h. Il est aussi doté d’une double buse à 360 ° afin d’orienter la vaporisation. Enfin, cet humidificateur reste relativement silencieux avec son niveau sonore de 36 dB afin de ne pas troubler le sommeil de votre bébé. 

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Très efficace
Nombreuses fonctions
Les buses bien pratiques
Régulation automatique de l’humidité
Dispositif d’huiles essentielles séparé
Les 3 niveaux d’intensités des brumes

Les inconvénients

L’hygromètre n’est pas toujours très fiable
Les 70 m² sont largement surévalués

—————— Conclusion —————— 

L’humidificateur d’air bébé Levoit se démarque clairement par toutes les fonctions qu’il propose. Il comble ainsi les lacunes des autres appareils et aura plus de possibilités d’utilisations. En effet, les autres appareils seront centrés sur une seule pièce et ne pourront pas servir sur plusieurs pièces à la fois ou sur un étage complet ou un appartement entier, tandis que cet humidificateur le pourra. Ainsi, il peut être utilisé spécifiquement pour votre bébé mais aussi pour tous vos enfants ou pour vous-même.

Toutes ses fonctions le rendent très agréables à utiliser si bien qu’il est difficile de lui trouver des défauts.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleur humidificateur d’air bébé ?

Pour nous, le meilleur humidificateur d’air est l’humidificateur d’air Levoit et ce pour plusieurs raisons. Nous ne voulons pas d’un humidificateur qui ne servent que dans une seule pièce, même si c’est sa fonction première. En effet, si une pièce est sèche, il y a des chances pour que le reste de la maison le soit également, c’est pourquoi il est important à nos yeux de se doter d’un humidificateur à grande capacité.

Ainsi, au lieu d’en acheter un pour chaque enfant ou chaque occupant, autant en acheter un plus gros qui pourra être utilisé pour le salon une fois que bébé aura grandi. Dans tous les cas, un humidificateur de grande capacité aura toujours plus de possibilités qu’un petit qui lui, sera plus limité de fait. C’est pourquoi nous préférons celui-ci.

Ses nombreuses fonctions nous ont aussi séduits, comme le fait qu’il possède un hygromètre afin de le laisser tout seul ajuster la vaporisation en fonction du taux d’humidité de la pièce.

Guide d'achat

Meilleur humidificateur d'air pour bébé

Quel humidificateur d’air bébé choisir ?

Ce n’est pas toujours simple de choisir un humidificateur d’autant que cela peut avoir un impact assez important sur la qualité de l’air qu’il pourra apporter. Afin d’être sûr de faire le bon choix, nous vous proposons, dans ce guide d’achat, de revenir sur les points importants à prendre en compte.

  • Comment fonctionne un humidificateur d’air ?

Un humidificateur d’air a pour objectif d’atteindre un taux d’humidité dans une pièce plus ou moins grande. Certains modèles, pourvu d’hygromètre mesure le taux d’humidité de la pièce et la régule en fonction du taux souhaité.

Vous trouverez des humidificateurs d’air qui fonctionnent à la vapeur chaude et d’autres à la vaporisation d’un spray froid (ou chaud) grâce aux ultrasons.

  • Qu’est-ce que la surface d’utilisation recommandée ?

La surface d’utilisation recommandée va définir le champ d’action de l’humidificateur. L’indication que vous allez trouver est une indication haute ou une fourchette. Parfois surévaluée, il vaut mieux avoir de la marge pour être sûr qu’elle conviendra à la taille de la chambre de votre bébé.

  • Quelle taille de réservoir choisir ?

La taille du réservoir va aller de paire avec la puissance d’humidification exprimée en millilitres par heure (ml/h). Cela indique la capacité de l’humidificateur d’air à atteindre un pourcentage d’humidité donné dans un laps de temps. Nous n’allons pas faire de calcul savant, mais sachez que plus ce taux est élevé et plus le taux d’humidité souhaité sera atteint, même si la pièce est grande. À l’inverse, si la puissance d’humidification est basse, l’appareil ne pourra pas atteindre un taux d’humidité suffisant, même si son réservoir est très grand.

La taille du réservoir va donc permettre à l’appareil de remplir sa fonction et de la tenir dans la durée. Autrement, il sera vide avant que ce soit le cas. Un réservoir plus grand vous permettra de le laisser la nuit avec un débit de vaporisation élevé sans qu’il se vide en quelques heures seulement (au milieu de la nuit par exemple).

  • La bonne autonomie de l’humidificateur d’air pour bébé

Elle joue un rôle important dans le processus que nous venons de décrire. C’est l’action combinée d’un gros réservoir d’eau, d’une puissance d’humidification et une bonne autonomie qui permettront à l’humidificateur d’atteindre les objectifs que vous lui aurez fixés.

  • L’hygromètre intégré

L’hygromètre va permettre de réguler le taux d’humidité d’une pièce de façon automatique. Dès que le taux atteint un seuil que vous aurez réglé, l’appareil se mettra en marche pour revenir au taux d’humidité choisi. Vous n’avez pas besoin de vérifier le taux vous-même car l’appareil le fait pour vous. Ainsi, vous êtes sûr que le taux est toujours constant.

  • Le niveau sonore

C’est une donnée à ne pas négliger puisque l’humidificateur accompagnera votre bébé durant ses nuits. Il ne faut donc pas qu’il le réveille ou l’empêche de dormir, ce serait contre-productif. Ces appareils sont généralement silencieux car prévus pour être installés dans une chambre. Mais certains sont plus silencieux que d’autres et si cette information compte beaucoup pour vous, il faudra donc la prendre en compte.

Sachez que le niveau sonore double tous les 3 décibels. Donc un humidificateur annoncé à 28 dB sera 2 fois plus bruyant qu’un humidificateur annoncé à 25 dB !

Enfin, la distance compte aussi car l’appareil perd 6 dB tous les 7 m. Donc si c’est une grande chambre cela peut rendre un appareil « un peu bruyant » de près, assez silencieux pour votre bébé de son lit.

  • Vapeur chaude ou vapeur froide ?

La vapeur chaude peut être un risque pour votre enfant, c’est pourquoi les humidificateurs d’air pour bébé sont dotés d’un système qui permet de ne sortir que de la vapeur froide – qui n’est d’ailleurs pas vraiment de la vapeur mais plutôt un spray.

  • Humidificateur à ultrason : avantages et inconvénients

Quand on cherche un humidificateur on va trouver la mention “à ultrason”. On peut se dire que ce doit être une bonne chose, mais est-ce bien le cas ? Tout d’abord, c’est quoi ces ultrasons et à quoi servent-ils ?

Les ultrasons des humidificateurs d’air vont permettent de pulvériser de l’eau sans la chauffer. Il ne s’agit donc pas de vapeur ce qui a comme premier avantage d’éviter les risques de brûlures pour l’enfant et permet également de ne pas chauffer la pièce. Les ultrasons sont des ondes émises à une fréquence imperceptible à l’oreille humaine. Une membrane dans l’appareil va vibrer et c’est cette vibration qui pulvérisera l’eau.

L’appareil à ultrason ne rejettera pas non plus les minéraux contenus dans l’eau qui formeraient autrement une fine poussière blanche. Cette technologie permet une pulvérisation plus silencieuse qu’un système avec une pulvérisation à vapeur d’eau.

L’inconvénient c’est qu’il faudra bien nettoyer le réservoir de l’appareil (ce qui se fait en général facilement) pour éviter qu’il ne rejette des micro-organismes dans l’air tels que les moisissures qui elles sont allergènes. En effet, puisque l’eau n’est pas chauffée à haute température, elle ne peut donc pas tuer les bactéries et les spores de moisissures.

  • Comment éviter les poussières blanches ?

Malgré les précautions faites par les fabricants, certaines utilisateurs remarquent des poussières blanches surtout si l’eau de leur robinet est très calcaire. Vous pouvez donc utiliser de l’eau déminéralisée, mais ça peut revenir cher assez rapidement. C’est pourquoi, vous pouvez aussi utiliser un filtre à eau sur votre robinet qui sera moins coûteux sur le long terme que le fait d’acheter de l’eau en bouteille ou déminéralisée. 

Laisser un commentaire