Quel est le meilleur livre sur le développement personnel ? Découvrez notre top 10 !

Meilleur livre sur le développement personnel

La vie est un perpétuel apprentissage. Si les bancs de l’école apprennent des choses plus techniques, les livres délivrent des connaissances plus psychologiques, celles capables de transformer l’âme, la mentalité, la spiritualité. Les livres sur le développement personnel ont aujourd’hui la côte parce qu’ils sont sources de motivation et d’inspiration. Ils comprennent de nouvelles idées, des méthodes et des conseils qui permettent d’atteindre le meilleur de soi. Si vous êtes à la recherche d’un livre de développement personnel à lire, ça tombe bien, nous avons listé ici pour vous, les 10 meilleurs livres de développement personnel les plus lus et recommandés par les lecteurs !

Top 10 des meilleurs livres sur le développement personnel

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
  • Format :Broché
  • Langue :français
  • Auteur : Raphaëlle Giordano
  • Raphaëlle Giordano (Author)

Il s’agit d’un des meilleurs livres sur le développement personnel dédiés aux femmes. Le livre met en exergue la vie quotidienne de ces femmes qui tombent dans la routine aigue et qui n’arrivent plus à trouver un bout de lumière Ce livre vous explique quelques exercices à faire et des expériences étonnantes pour changer complètement de voie, sortir de votre zone de confort et décupler toute l’énergie en vous pour réaliser ce que vous avez toujours voulu faire. L’auteure, Raphaëlle Giordano, aborde le développement personnel sous forme de roman. Il s’agit de son premier livre et de son best seller qui s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
  • abandon|injustice|blessures|soi-même|humiliation|trahison|9782266229487
  • BOURBEAU, Lise (Author)

Cet ouvrage est l’un de ces livres sur le développement personnel qui peuvent vous permettre de vous détacher de toutes vos expériences malheureuses passées, celles qui ont forgé votre caractère. Il a changé la vie de plus d’un million de lecteurs en appliquant les conseils qui sont dévoilés par l’auteure Lise Bourbeau, spécialiste en développement personnel. Le livre parle de 5 blessures qui empêchent d’être soi-même, qui sont : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice à l’origine des maux physiques, psychiques et émotionnels. Pour s’en défaire, le livre vous propose une approche psychologique avec des méthodes et conseils pour soigner vos blessures et vivre en tout épanouissement.

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
  • guide|spirituel|pouvoir du moment présent|9782290020203
  • Tolle,Eckhart (Author)

Ecrivain conférencier, tourné vers la psychologie et la spiritualité, Eckhart Tolle délivre dans « Le pouvoir du moment présent » un guide d’éveil spirituel qui permet de trouver la paix intérieure et de se sentir plus épanoui dans la vie. Il y dévoile un enseignement sans pareil et une expérience unique pour transformer la conscience en vivant uniquement dans le moment présent, en délaissant le passé et en ne se souciant guère du futur. Ce livre a le pouvoir de vous métamorphoser complètement. Ce livre fait partie des meilleurs livres sur le développement personnel à avoir dans sa bibliothèque.

Miracle Morning
  • ELROD, Hal (Author)

On dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est-ce que l’auteur de best-seller Hal Elrod, conférencier et coach, met en avant dans son livre à succès Miracle Morning. Dans cet ouvrage, il dévoile une méthode de 30 jours pour vous aider à changer de vie chaque matin. Si vous sentez que votre vie tourne en rond, que vous avez du mal à atteindre vos objectifs ou à trouver un sens à votre vie, lisez cet ouvrage. Il vous dévoile de petites tâches à faire quotidiennement, qu’elles s’adressent au corps, à l’âme ou aux émotions, pour vous recentrer et profiter de leurs bienfaits immédiats.

La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !
  • semaine|heures|travaillez|moin|gagnez|9782744064173
  • Timothy Ferriss (Author)

Pour toutes les femmes qui sont submergées au quotidien par leur travail sans s’épanouir, cet ouvrage s’inscrit dans les meilleurs livres de développement personnel à ne pas rater. Dans ce guide, Timothy Ferris, auteur et entrepreneur dévoile des méthodes et conseils pour changer complètement de routine de vie, pour libérer le temps et profiter de la vie. Ce livre vous dévoile également combien il est important de déléguer les tâches et de les classer par ordre d’importance et d’urgence. Une autre approche consiste à réaliser tout votre travail d’une semaine en seulement 4 heures. Ce guide sera votre nouvelle feuille de route pour mener une belle carrière d’entrepreneur.

La Femme optimale
  • Gray, Miranda (Author)

Pour les femmes en baisse d’énergie, qui ne se sentent pas bien dans leur corps et qui ont du mal à vivre leur féminité, ce livre est pour vous. Miranda Grey, écrivaine et enseignante spirituelle, dévoile dans ce guide un programme de 28 jours composés d’activités à faire au quotidien pour prendre conscience de son cycle menstruel et d’en faire une véritable source d’épanouissement personnel. Les comportements à avoir, les pensées à déployer, tout vous sera dévoilé afin de décupler votre pleine énergie vitale et développer votre potentiel durant et en dehors de votre cycle menstruel, applicable peu importe la longueur de votre cycle.

Les quatre accords toltèques
  • livre bien être|quatre accords toltèques|liberté personnelle|9782889116546
  • RUIZ, MIGUEL (Author)

Auteur, enseignant, mais aussi chamane, Don Miguel Ruiz, s’est inspiré des traditions chamanes et de la sagesse des toltèques pour écrire son livre, premier best seller « les 4 accords toltèques ». Il s’agit de l’un des meilleurs livres de développement personnel qui abordent la psychologie et la spiritualité de manière très simple. Ce livre est la voie de la liberté personnelle et montre comment se libérer du conditionnement collectif pour vivre une expérience personnelle enrichissante et atteindre l’amour inconditionnel de soi. Découvrez ici 4 piliers de la sagesse à appliquer au quotidien pour transformer votre vie personnelle, amoureuse, mais aussi relationnelle.

Pour vous qui souhaitez une liberté financière, ce livre est une lecture essentielle. L’auteur, un conférencier et lui-même ayant appris l’indépendance financière, dévoile dans son livre les méthodes révolutionnaires pour voir « l’argent » d’une autre manière. Vous allez aussi comprendre qu’il ne faut pas avoir beaucoup d’argent et de revenus pour être riche. Enfin, ce livre vous apprendra le véritable « mindset » ou état d’esprit pour réussir financièrement parlant et avoir le temps de concentrer sur vos passions. Ce livre est un véritable best-seller et fait partie des meilleurs livres sur le développement personnel à avoir dans sa bibliothèque.

Comme par magie
  • Gilbert, Elizabeth (Author)

Auteure de livres de développement personnel et artiste, Elizabeth Gilbert réveille l’âme à travers la créativité. Le livre Comme par magie est dédié à toutes les femmes créatives, talentueuses et pleines de rêves. L’ouvrage vous pousse à aller à la recherche de l’inspiration et à la vivre, à tenir tête à ce qui vous fait le plus peur pour aller de l’avant et réaliser de nombreux défis autant personnels que professionnels. Ce livre est un véritable éveil pour réveiller votre passion au quotidien tout en vous sortant de votre zone de confort et en vous faisant découvrir un monde où votre talent peut s’épanouir.

Comment se faire des amis
  • comment|amis
  • Carnegie, Dale (Author)

Il s’agit de l’un des livres sur le développement personnel le plus classique et en même temps le plus populaire. Comment se faire des amis est dédié aux personnes introverties, mais aussi à celles qui n’arrivent pas à se faire des amis, à construire des relations amicales ou professionnelles. Le livre rassemble plusieurs témoignages, conseils et méthodes avec une approche psychologique pour apprendre à être apprécié dans toutes les situations. Il dévoile aussi comment avoir des clients, construire un réseau professionnel ou faire des ventes et devenir un grand orateur. L’auteur, Dale Carnegie fait partie des pionniers du développement personnel dans les années 1935.

Développement personnel

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Le développement personnel est un courant de pensée qui vise à l’amélioration et à la connaissance de soi dans le but d’avoir une meilleure qualité de vie et d’être plus épanoui.
S’il est souvent associé à la psychologie et la philosophie, le développement personnel n’est pas considéré comme une science à part entière. Il peut être sollicité dans de nombreux domaines, par exemple dans le coaching physique, émotionnel, financier, dans les thérapies et psychologies, dans l’art, dans le sport, et même dans la spiritualité et la religion. Le développement personnel touche à tout et vise le mieux-être de soi, la croissance personnelle ou aussi l’épanouissement personnel.

Origine du développement personnel

Pour la petite histoire, le développement personnel trouve son origine aux USA au 18e siècle. L’un des pionniers de ce courant de pensée fut Benjamin Franklin qui proposa des livres assez pragmatiques sur la vie. Ensuite, on retrouve des méthodes plus ou moins élaborées de développement personnel dans les œuvres de Dale Carnegie, un auteur à succès bien connu du grand public. Plus tard, ce sera le psychologue Emile Coué qui développera sa méthode à lui, (au cours du 20e siècle) et qui va mettre en place un développement personnel basé sur la psychothérapie. Plusieurs autres théories associées à ce développement de soi sont par la suite apparues. Le désir de la réalisation de soi est toujours mis en avant avec des approches plus humaines ainsi que spirituelles.

Le développement personnel de nos jours

Aujourd’hui, le développement personnel est très en vogue. Il est expérimenté sous plusieurs formes, à travers des coachings individuels ou collectifs, des formations, des ateliers et des séminaires, des conférences et même des livres sur le sujet.
De nombreux auteurs de livres de best-sellers sur le thème du développement personnel, que ce soit sous forme de guide ou de romans, ont connu le succès ces 20 dernières années. Parmi les plus connus figurent Eckhart Tolle, Miguel Ruiz, Dale Carnegie, Laurent Gounelle, Raphaelle Giordano, Hal Elrod, et bien d’autres.

Pourquoi faire du développement personnel ?

Les avantages de la croissance et l’épanouissement personnel sont nombreux et peuvent répondre à tous vos objectifs de vie. Que ce soit en milieu professionnel ou personnel, il reste un véritable instrument pour vous aider à vous démarquer. En effet, le développement personnel aide à :

  • mieux se comprendre soi-même
  • comprendre le monde autour de soi, les autres
  • assumer ce que vous êtes, qui vous êtes, ce que vous aspirez être
  • vous accepter tel que vous êtes, à devenir ce que vous souhaitez être
  • faire face aux difficultés que ce soit d’ordre personnel, professionnel, individuel ou collectif
  • vous motiver, provoquer en vous un déclic qui vous poussera à agir ou à réagir
  • développer vos talents, capacités, potentiels et à les mettre en œuvre
  • retrouver la liberté dans ce que vous faites, que ce soit au travail ou dans la vie
  • à vivre une vie épanouie, joyeuse et accueillir les rebondissements de façon positive
  • à changer les habitudes qui vous empoisonnent
  • à vous délivrer d’une prison émotionnelle, psychologique ou physique
  • à améliorer votre communication avec les autres
  • à vous construire une meilleure image de vous même, plus forte
  • à accepter, à réaliser vos rêves, à vous inspirer et à réussir
  • à franchir un cap, à oser, à s’affranchir de ses peurs
  • et à tout ce qui peut mener vers l’épanouissement total sur tous les plans.

Bref, entreprendre un développement personnel permet de faire ressortir le meilleur de vous-même et en tirer profit. Il peut vous aider à n’importe quelle phase de votre vie, que ce soit une phase où vous vous sentez perdu, ou celle où vous vous êtes retrouvé. Il vous accompagne tout au long de l’apprentissage qu’est la vie.

Qui peut faire du développement personnel ?

Tout le monde peut tirer profit du développement personnel, car il peut être appliqué dans tous les domaines de la vie. Que vous soyez à la recherche d’un épanouissement personnel dans vos relations de couple, d’amitié ou que vous souhaitez vous améliorer sur le plan individuel ou franchir un cap dans votre carrière professionnelle, le développement personnel est fait pour vous.
Il peut tout aussi bien aider les personnes en mal-être ou celles qui ont besoin de prise de conscience ou juste une amélioration de leur croissance personnelle. Par ailleurs, le développement personnel pourrait être aussi bénéfique pour les personnes qui ne sont jamais satisfaites ou qui sont à la recherche de la perfection pour atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire