Meilleur vélo électrique sans pédales 2021 | Comparatif

Vélo électrique sans pédales

Pratique et simple, le vélo électrique sans pédales est l’un des moyens de déplacement écolo phare du moment. Il vous permet de vous déplacer en toute liberté, sans contraintes et sans se fatiguer. Toutefois, choisir le modèle adapté à vos besoins, à votre corpulence, mais aussi à votre usage peut être difficile. En effet, de nombreux critères doivent être pris en compte lors du choix d’un tel équipement : caractéristiques, matériaux, usage, ce sont tout autant des points importants à considérer avant l’achat d’un vélo électrique sans pédales.

Nous avons fait le tour des vélos électriques sans pédales sur le marché et nous avons choisi le modèle vélo électrique sans pédales UrbanGlide Bike 140. Mais vous n’avez pas forcément les mêmes besoins que nous. C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce comparatif du meilleur vélo électrique sans pédales.

Caractéristiques techniques
————

Couleur disponibleNoirTaille de roues12 pouces
Puissance du moteur350WSystème de freinage
CadrePliableMatériaux du cadreAluminium
Vitesse maximale25km/hPoids15 kg
BatterieLi-Ion 36V/6Ah

L’avis de la rédaction
————

Le vélo électrique sans pédales de Windgoo est un modèle pliable, conçu pour un voyage léger et sans encombre. Avec sa potence et son guidon pliable, il peut être transporté en bus, en métro ou en voiture. Doté de la meilleure technologie en matière de deux-roues électriques, ce vélo peut se déplacer à une vitesse maximale de 25km/h. Il est doté d’un système de frein à disque et de roues en caoutchouc robuste pour une meilleure absorption des chocs. Il dispose également d’une meilleure traction permettant une conduite douce et non rigide.

Pratique et facile à utiliser au quotidien, ce vélo électrique sans pédales Windgoo dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 kilomètres. En outre, ce vélo possède un klaxonne électrique, des feux avant et arrière pour vous permettre de circuler la nuit et d’un tableau de bord rétroéclairé à LED pour vous permettre de vérifier le niveau de la batterie.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Pratique
Léger
Facile à plier et à déplier
Agréable à conduire

Les inconvénients

Niveau d’autonomie en dessous de celle annoncée
Ne convient pas au grand gabarit

—————— Conclusion —————— 

Le vélo électrique sans pédales de Windgoo est le véhicule idéal pour se déplacer en ville ou en campagne. C’est un modèle parfait pour les femmes de petite taille ou corpulence moyenne. Il peut également convenir aux ados. Sa praticité et sa légèreté en font un équipement agréable à conduire. Toutefois, il ne peut convenir aux personnes de grande morphologie. De plus, on lui reproche un niveau d’autonomie trop limité.

Caractéristiques techniques
————

Couleur disponibleNoirTaille de roues14 pouces
Puissance du moteur350W moteur à propulsionSystème de freinage
CadrePliableMatériaux du cadreAluminium
Vitesse maximale25km/hPoids15 kg
BatterieLi-Ion 36V/6Ah

L’avis de la rédaction
————

Le vélo électrique sans pédales UrbanBike-140 est un véhicule à deux roues haut de gamme. Il a été conçu avec une technologie puissante. Il intègre un guidon et une potence pliable qui permet de le transporter et de le ranger facilement. Avec ses grandes roues de 14 pouces et son système de frein à disque, il offre une conduite agréable et un contrôle optimal de l’équipement. Ses pneus gonflables procurent une parfaite adhérence à tous types de chaussée.

Pratique et confortable, le vélo électrique sans pédales UrbanBike-104 intègre une selle en mousse ultra confortable, des lumières avant et arrière pour une balade sécurisée la nuit, mais aussi un tableau de bord connecté à une application pour connaître tous les détails de votre trajet et parcours. L’autonomie de sa batterie permet de parcourir une distance pouvant aller jusqu’à 20 km, tandis que la vitesse maximal du vélo est estimée à 25km/h.

Les avantages et les inconvénients
————

Les avantages

Pratique et léger
Confortable
Conduite agréable et sécurisée 
Roues résistantes et dynamiques
Connecté

Les inconvénients

Application parfois dysfonctionnelle

—————— Conclusion —————— 

Le vélo électrique sans pédales UrbanBike-140 est un véhicule adapté à une conduite en ville, en campagne ou sur des chemins caillouteux. Ses roues résistantes et dynamiques permettent une conduite sans problèmes et une parfaite maitrise du guidon. Destiné aux écolos, aux citadins, et à tout le monde, ce vélo connecté propose des fonctionnalités innovantes. Toutefois, son application peut parfois être dysfonctionnelle et n’affiche pas les données et état réels de l’équipement.

Le choix de la rédaction

Quel est le meilleure vélo électrique sans pédales ?

Selon nous, le meilleur vélo électrique sans pédales est le modèle haut de gamme UrbanBike-140. C’est un modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix, mais aussi des caractéristiques techniques avancées. Il séduit par sa polyvalence, sa résistance et surtout son adaptabilité à tous types de routes.

En outre, sa manufacture laisse à penser que c’est un vélo de haute qualité, résistant et surtout endurant. De plus, son tableau de bord permet d’avoir toutes les informations nécessaires durant le trajet. Il faut tout simplement veiller à mettre à jour l’application et s’assurer d’avoir une bonne connexion internet pour que celle-ci fonctionne bien.

Guide d'achat

Quel vélo électrique sans pédales choisir ?

Quel vélo électrique sans pédales choisirLe vélo électrique sans pédales est un moyen de transport facile à utiliser, surtout en ville. À la fois écologique et économique, il évite de dépenser de l’argent pour du carburant, mais surtout, il n’émet pas de gaz toxique. En plus, il permet de se faufiler en toute aise entre les embouteillages pendant les heures de pointe. Enfin, il est très facile à conduire. Ce sont des raisons qui peuvent vous pousser à le choisir.

Toutefois, pour bien choisir votre vélo électrique sans pédales, il convient d’observer quelques critères : caractéristiques techniques, fonctionnalités, utilisation.

Les critères d’achat d’un vélo électrique sans pédales

Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo électrique sans pédales :

  • La taille du vélo

Comme pour tous les véhicules à deux roues, il est impossible de se propulser sur un vélo électrique s’il n’est pas à la bonne taille de son conducteur. Votre premier critère d’achat est donc la taille de la draisienne. Etant donné qu’il ne possède pas de pédales, le vélo fonctionne avec le principe de propulsion qui consiste à poser les pieds au sol pour le stabiliser. Cela signifie que la taille du vélo et la hauteur de la selle doivent donc vous permettre de poser les pieds au sol sans difficulté.

  • Le matériau de fabrication

Selon les fabricants, on peut avoir différents matériaux de fabrication pour un vélo électrique sans pédales. Il existe des modèles faits en plastique de haute qualité. Ils sont plus légers et donc plus faciles à transporter. Mais ils ne sont pas assez résistants aux chocs et à l’usure. Il y a également les modèles faits en métal, en acier ou en aluminium. Leurs poids sont assez conséquents, mais ces vélos électriques sont résistants et durables. De plus, ils sont faciles à entretenir.

  • Le cadre du vélo

Le cadre est la partie qui soutient le plus les efforts pendant le mouvement. De ce fait, le choix du cadre est primordial pour la propulsion du vélo, mais aussi pour une conduite agréable et facile. Optez pour un cadre rigide avec un matériau résistant aux chocs, comme l’aluminium, le carbone ou encore le polycarbonate.

  • Les freins

En ce qui concerne les freins de votre vélo électrique sans pédales, optez pour le système à disque, autant sur la roue avant que sur la roue arrière. Il permet d’éviter les freinages trop brusques ou les freinages ratés.

  • Les roues

La qualité et l’état des roues sont deux critères importants dans le choix d’un vélo électrique sans pédales. Ils déterminent l’équilibre et la sécurité de l’équipement durant le trajet. Optez pour des roues gonflables de 12 pouces minimum. Certains vélos peuvent être équipés d’une roue de 14 pouces, cela peut jouer sur l’amortissement et sur l’adhérence des pneus sur le terrain. En outre, vérifiez également l’état des roues, car ce critère pourrait compromettre l’efficacité du système de freinage.

  • La selle

Le confort de la selle est un critère à ne pas laisser pour compte. Optez pour une selle de forme incurvée qui permet une plus grande liberté de mouvement durant la conduite. Choisissez si possible une selle dotée d’un bec pour obtenir une assise confortable.

  • Le guidon

Pour le confort du conducteur, un guidon réglable serait très apprécié. Les modèles disposant d’un système de blocage permettent de réduire les risques de blessures et de chute. Optez également pour les guidons avec protection en mousse pour protéger les mains, mais surtout pour faciliter les manœuvres.

Les fonctionnalités du vélo électrique sans pédales

Les fonctionnalités du vélo peuvent également vous pousser à le choisir ou non parmi tant d’autres. La plupart des fonctionnalités que l’on trouve sur ce type de vélo sont :

  • Le régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse permet d’aligner la vitesse du vélo à l’allure durant la conduite. Cela dit, il existe différents modes de vitesse qui vont influer sur l’autonomie de la batterie. Bien évidemment, si vous roulez à toute vitesse, la batterie risque de se décharger plus rapidement que si vous roulez à 15km/h. En outre, il faut également savoir que la vitesse maximale autorisée pour les véhicules à deux roues électrique est de 25km/h.

  • Le tableau de bord

Le tableau de bord est l’écran qui se trouve sur le guidon. C’est un écran LED qui sert à donner des informations liées à la conduite, à savoir :

► La vitesse de conduite en km/h
► Le nombre de kilomètres parcouru
► Le mode de conduite
► L’autonomie de la batterie, etc.

  • La puissance de la batterie

La puissance de la batterie d’un vélo électrique sans pédales peut varier selon les modèles et les fabricants. Mais en général, la plupart des modèles sont équipés d’une batterie Lithium-Ion avec une puissance de 6 ampères. Cela permet d’effectuer 18 à 20 km en toute autonomie. Ensuite, il faut charger la batterie pendant 3 à 4 heures. Certains modèles doivent être chargés à plus de 6 heures, mais ils sont plus rares. Le chargement se fait directement sur le vélo avec un chargeur de 220 V.

  • La puissance du moteur

Le moteur électrique est l’élément indispensable qui permettra de propulser le vélo électrique sans pédales. Plus il est puissant, plus le vélo peut fonctionner de façon optimale. La plupart des moteurs de vélo électrique sans pédales possèdent une puissance de 250 watts, mais certains peuvent aller jusqu’à 350 watts et sont donc plus puissants.

Comment utiliser un vélo électrique sans pédales ?

Le vélo électrique sans pédales est certainement l’un des moyens de déplacement le plus facile à utiliser. Il suffit juste de le déplier et d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Il en est de même pour accélérer. Vous appuyez sur un simple bouton sur la poignée droite pour monter en vitesse ou pour avoir de la propulsion. Pour plier le vélo après usage, il suffit là aussi d’appuyer sur un bouton en dessous du guidon. En même pas 1 minute, votre vélo est plié et rangé.

Laisser un commentaire