Meilleur mug en bambou 2021 | Comparatif

Meilleur mug en bambou

Quand ces mugs en bambou sont arrivés sur le marché, ils nous ont tout d’abord intrigués et nous ne savions pas à quoi nous attendre. Ils ont l’avantage de venir contrer l’invasion de plastique à laquelle nous sommes quotidiennement confrontés. C’est principalement pour cette raison, pour leur côté « écologique » et « naturel » qu’ils nous ont séduits et qu’ils ce sont rapidement fait une place sur le marché grandissant du « zéro déchet« .

Ils ne nous ont pas séduits uniquement pour ces raisons, mais également pour leur côté pratique.

Retrouvez à la fin de ce comparatif un avis détaillé ainsi qu’un guide d’achat afin de vous aider à trouver le meilleur mug en bambou.

L’avis de la rédaction
————

Quand on achète un mug, c’est un cadeau que l’on s’offre. Il est donc tout à fait naturel que ce cadeau nous corresponde et reflète ce que nous sommes et les valeurs que nous souhaitons incarner. C’est pour cela que chez Kadessens nous avons élaboré cette Collection Bambou.

Ce mug se décline en 10 coloris vous permettant ainsi de choisir celui qui vous ressemble. Que vous soyez thé ou café, votre boisson conservera tout son goût puisque le bambou ne laisse pas d’arrière goût au liquide avec lequel il est mis en contact.

Ce mug de 400 ml est solide et se lave facilement puisqu’il passe au lave-vaisselle. Attention, il ne passe toutefois pas au micro-onde.

L’avis de la rédaction
————

Maintenant que nous avons vu le côté écologique des mugs en bambou, penchons-nous sur leur aspect et le toucher. Dès que vous prenez un mug en fibre de bambou en main, vous êtes séduit par son contact lisse et doux. Les touches colorées et végétales de ces mugs sont du plus bel effet et viendront égayer et apporter un peu de réconfort dans votre journée.

Fraîche l’été et chaude l’hiver, votre boisson conservera toutes ses qualités gustatives. Ce mug a une contenance de 400 ml, de quoi tenir un bon moment. Il est livré dans une jolie boîte pour une idée cadeau originale.

L’avis de la rédaction
————

Ce mug en bambou est destiné à ceux qui veulent changer l’aspect de leur mug en fonction de leurs envies. En effet, il possède deux manchons différents en silicone et deux couvercles interchangeables. Ce mug est doté d’un couvercle avec un système de sécurité supplémentaire en cas de chute, afin que le liquide ne se renverse pas.

Le bambou est une matière solide et durable qui ne nuit pas à l’environnement. Ce mug de 400 ml est conçu sans BPA, il gardera et préservera le goût de vos boissons sans les altérer

Guide d'achat

Notre avis sur le mug en bambou

Quand on est habitué au plastique, à sa légèreté et à sa solidité. Ou au verre pour le fait qu’il ne donne pas de goût à notre boisson, on peut avoir quelques craintes à aller vers autre chose et c’est tout à fait normal.

Étant donné que nous aimons les objets à l’aspect naturel et que nous passons beaucoup de temps à travailler sur un bureau, nous n’aurions pas pu passer à côté de ces mugs en bambou esthétiques et pratiques à la fois !

Ce qui nous a séduit

Le côté durable : le bambou pousse très bien et très rapidement.

La solidité : la matière tient ici ses promesses. Le mug est bien solide. Nous ne nous sommes pas amusés à le jeter par terre pour le plaisir, mais il est arrivé qu’il tombe de plus d’un mètre de haut (la hauteur du bureau) avec ou sans boisson et il ne s’est pas fêlé. C’est plutôt un bon point pour lui.

Le goût : c’est là que se trouvait nos plus grosses craintes. Pas forcément pour le bambou en lui-même, étrangement peut-être, mais surtout pour le couvercle en silicone. Cela peut paraître en effet étrange parce que le silicone, on le connait : on l’utilise pour la cuisson au four depuis quelques années et on devrait donc lui faire confiance. Mais son aspect et son contact avec la bouche nous inquiétait un peu il faut avouer. On n’était pas loin d’avoir raison, le souci au début a été le contact avec le nez ! En effet, au moment de boire, notre nez se colle légèrement au couvercle et il sent un peu (le silicone) les premiers temps. Au bout de quelques jours d’utilisation et de lavages, l’odeur finit par totalement disparaître.

Le côté pratique : du fait de sa légèreté, il est en effet très pratique. Il se lave facilement. L’ajout d’un manchon en silicone permet de ne pas se brûler. Le couvercle retient bien la boisson en cas de chute et la garde plus longtemps au chaud.

Mug ou gobelet : quelles différences ?

Le mug est simplement un gobelet coiffé d’un chapeau. C’est donc un gobelet qui garde la boisson chaude plus longtemps et qui est plus sécuritaire.
Le gobelet accueillera plus volontiers vos boissons fraîches et on le trouvera à table, alors que le mug se fera une place appréciable sur votre bureau par exemple. L’un s’invite pour le repas et l’autre pour les pauses entre les repas.
L’autre différence, c’est la contenance. Le mug a une plus grande contenance qu’un gobelet.

Pourquoi le bambou ?

Le bambou a l’avantage du bois et du plastique sans en avoir les inconvénients. En effet, il va avoir l’aspect et le toucher du bois tout en ayant l’avantage et la légèreté du plastique. Contrairement à ce dernier, il sera biodégradable et naturel, sa culture rapide ne nécessite ni engrais ni produits phytosanitaires. Le bambou peut fixer 30 % de CO2 en plus que les arbres feuillus et libère donc 30 % d’oxygène de plus qu’eux. Toutefois, nous ne parlerons pas des textiles en bambou sur Kadessens car le traitement chimique qu’ils subissent à la conception leur retire tous les bénéfices sur le plan écologique. Nous ne voyons donc pas l’intérêt de vous en proposer.

Laisser un commentaire